Alimentation

L'alimentation du bouledogue Français

Le bouledogue Français aurait tendance à être un peu gourmand ! C’est pourquoi une alimentation humide ou sèche, lui est plus recommandée et plus facilement maîtrisée que la traditionnelle ration ménagère.

Il est conseillé de nourrir « à volonté » les chiots et les jeunes tant qu’ils sont en période de croissance (Jusqu’à 15 – 18 mois pour les femelles, 22 – 18 mois pour les mâles).

Questions réponses relatives à la santé du chien

Quels sont les symptômes d'une allergie alimentaire ?

L'allergie alimentaire est une maladie qui n'affecte pas fréquemment les chiens et les chats et qui se manifeste le plus souvent par une dermatose prurigineuse, causée par des réactions d'hypersensibilité à un composant alimentaire.

10% des chiens souffrant d'une allergie alimentaire présentent des problèmes de digestion. A peine 10 % des dermatoses allergiques sont occasionnées par les allergies alimentaires.

Nourrir son chien : quels aliments lui donner ?

Il est bien connu que le chien est un bon mangeur, il mange de tout et en quantité, cependant il est nécessaire de respecter quelques bonnes règles de nutrition.

Le régime alimentaire du chien est en fait très simple, nous allons vous décrire ici les principaux aliments à donner à votre compagnon.

La viande, base de l’alimentation du chien

Le chien est, au fil du temps devenu omnivore, il mange de tout, mais la base de son alimentation, c'est la viande.

S'abonner à RSS - Alimentation