Bouledogue

Les Parasites Intestinaux chez le chiot et le chien

Les vers intestinaux sont une cause fréquente de troubles digestifs chez le chien.

Il existe 2 sortes de parasites intestinaux, les vers ronds et les vers plats

Les ascaris

Le ver le plus courant, les 3/4 des chiots sont parasité par ce ver des leur naissance.

Le strongle

Le plus souvant le ankylostome qui se fixe à la paroi de l'intestin grele et suce le sang.

L'entretien du Bouledogue français

Le Bouledogue français n'est pas très exigeant, c'est l'avantage des chiens à poils courts !

Un brossage régulier de votre bouledogue Français avec un gant de crin ou en caoutchouc le débarrassera des nombreux poils morts - et préservera votre intérieur - tout en lui faisant plaisir.

Un lavage de temps en temps (une fois par moi par exemple) avec un shampooing adapté contribuera à rendre son poil brillant et beau.

Problèmes respiratoires du Bouledogue Français : Les conseils

Le Bouledogue à une durée de vie moyenne d’environs 12 ans, comme la majorité des chiens de sa taille.  L’âge a parfois été atteint jusqu’au maximum de 17 ans mais cela reste exceptionnel.

Qui dit race « à face plate » dit problèmes respiratoires. Attention cependant à ne pas exagérer l’ampleur du phénomène.

Comme toujours, c’est l’excès qui est la cause de bien des maux et la tendance à l’hyper type qui est responsable des problèmes de sténose. Un chien en bonne santé est vif.

L'alimentation du bouledogue Français

Le bouledogue Français aurait tendance à être un peu gourmand ! C’est pourquoi une alimentation humide ou sèche, lui est plus recommandée et plus facilement maîtrisée que la traditionnelle ration ménagère.

Il est conseillé de nourrir « à volonté » les chiots et les jeunes tant qu’ils sont en période de croissance (Jusqu’à 15 – 18 mois pour les femelles, 22 – 18 mois pour les mâles).

Le standard du bouledogue français

Le Bouledogue est admis comme un chien de création française, apprécié dans tous les pays d’Europe et aux États-Unis comme chien de compagnie.

Le Bouledogue français appartient à la famille des Dogues, et, par conséquent, descendant, malgré sa petite taille, du Molosse d’Asie ou Dogues du Tibet, ancêtre de tous les Dogues existants cette race vieille de cinq mille ans gagna l’Europe, et notamment l’Angleterre, où ces chiens furent appelés «  Bulldogs » et sélectionnés pour lutter contre des taureaux (Bulls).

Tout sur le bouledogue français

Le bouledogue français est un petit chien de compagnie.

Il s’agit d’une race autochtone française, mais dont les origines premières proviennent certainement du Bouledogue Anglais. Sa diffusion s’est fortement élargie au milieu du XVIII Siècle.

Avant tout chien de compagnie fidèle, il saura vous montrer son courage et sa détermination en tant que gardien de votre maison.

S'abonner à RSS - Bouledogue