Chiens de chasse

Tout savoir sur le husky de Sibérie

Le husky fait partie de la catégorie des chiens de traîneau. C’est un chien travailleur qui trouve ses origines en Russie. On les utilisait autrefois comme moyen de transport. Durant les longs et durs périples pour atteindre les contrées éloignées et enneigées, ces chiens protégeaient leurs maîtres des animaux sauvages comme les ours et les loups. Au début du 20e siècle, la race a été introduite aux États-Unis par des marchands de fourrures. Dans les lignes qui suivent, nous allons faire le tour de tout ce qu’il y a à savoir sur ce magnifique animal qu’est le husky de Sibérie.

Les origines du Husky Sibérien

Les Huskies, tels que nous les connaissons aujourd'hui, furent développés par une peuplade de la Sibérie, les Chukchis. Jadis nomades et chasseurs de rennes, les Chukchis furent parmi les premiers à atteler des chiens pour tirer leurs traîneaux.

Lorsqu'ils sont devenus sédentaires, les Chuckchis ont commencé à chasser des mammifères marins et à utiliser de plus en plus leurs attelages de chiens pour le commerce de la fourrure.

La clé du succès dans l'éducation du Husky Sibérien

Le Husky Sibérien est un chien très intelligent, il assimilera vite les commandements que vous lui apprendrez. Il n'est par contre pas d'un naturel "obéissant", son éducation demande donc une bonne dose de patience et de persévérance de la part son maître.

Mais ne vous découragez pas, avec une bonne méthode d'éducation, il est possible de faire obéir son Husky...la plupart du temps.

Pages

S'abonner à RSS - Chiens de chasse