chihuahua

Acheter un chien : les garanties et conseils à savoir

La Garantie pour l'achat d'un chien

L'éleveur atteste que le chiot a été examiné par un vétérinaire licencié. Le chiot a été vacciné (vaccin de base pour son âge). Le carnet de santé et le certificat de vaccination remis à l'acheteur indique quels vaccins ont été administrés au chiot. Le chiot a été vermifugé au moins deux fois. Les autres vaccins et traitements sont aux frais de l'acheteur.

Les maladies les plus fréquentes chez le chien

Plusieurs de ces maladies sont mortelles ou peuvent laisser de graves séquelles à votre chihuahua, certaines d’entre elles peuvent aussi être transmissibles à l’homme. La vaccination du chihuahua demeure la meilleure prévention.

Si votre chihuahua se comporte de façon anormale, refuse de se nourrir ou démontre des signes de maladie, il est très important de communiquer avec votre vétérinaire ou la clinique d'urgence le plus rapidement possible.

Les caractéristiques du chihuahua à poil court et long

Le chihuahua est un petit chien gracieux, alerte, vif avec un air effronté.

C'est un chien compact possédant les qualités du terrier. Son poids ne doit pas dépasser 6 livres (la moyenne étant de 2 à 4 livres).

Chez cette race, toutes les couleurs sont permises.

Concernant les chihuahuas à poil court, leur robe doit être douce, serrée et brillante. Les robes plus épaisses avec un sous poil sont admises. Le poil est bien collé au corps, légèrement plus long sur le cou et moins dense sur la tête et les oreilles.

Comportement du chihuahua : infos et conseils

Le comportement et le tempérament canins subissent l'influence de la génétique ET de l'environnement. Par exemple, la relation sociale du chien avec l'humain s'apprend; elle n'est pas innée.

 

De même que l'amitié d'un chien pour un enfant n'est pas héréditaire et elle n'est pas le privilège d'une race quelconque. En bref, l'amitié que peut éprouver un chien pour un enfant découle davantage d'un processus de socialisation que d'un gène.

L'origine du chihuahua race de chien très ancienne

Les origines du chien remontent à des millions d'années. Des squelettes de chien ont été découverts dans des vestiges archéologiques datant de la fin de l'âge paléolithique, soit de 10 000 à 12 000 ans avant Jésus-Christ. Ces sites démontrent aussi la présence d'habitats humains. Ces découvertes témoignent que le chien est bien le tout premier animal domestique.

 

Le chihuahua : fidèle, déterminé et un peu espiègle

C’est à vivre avec des chihuahuas que l’on apprend. Chaque chihuahua à sa personnalité propre à lui qui le distingue et en fait un compagnon et un ami fidèle.

Toujours content de vous accueillir lorsque vous entrez à la maison, heureux de se coller et se faire caresser, le chihuahua ne demande pas mieux que de se glisser sous les couvertures et de passer une nuit entière blottie près de vous.

Il est fidèle, déterminé, un peu espiègle et partagera sa vie avec tous les membres de la famille.

S'abonner à RSS - chihuahua