Education

Les erreurs à éviter dans le dressage du chien

Certains propriétaires de chiens vous diront que le dressage de chien n’est pas si simple que cela laisse à penser. La plupart des propriétaires de chiens pensent qu’après quelques jours de répétitions acharnées des commandes, le chien fera exactement ce que vous voulez qu’il fasse.

Beaucoup de propriétaires de chiens sont surpris de constater que le dressage et l’éducation de votre chien prend littéralement des mois, selon le type chien, le propriétaire lui-même et ce qui est enseigné.

Éducation du Labrador et façon de vivre

Le Labrador regorge de qualités, à la chasse comme au quotidien, son côté « bonne patte » le rend irrésistible.

Il est équilibré, gentil, docile, fidèle, intelligent, adaptable, très sociable et peu adepte à la solitude. C’est un compagnon merveilleux et rassurant. Il faut toujours avoir à l’esprit que le labrador souffre d’être isolé de la famille : chaque jour vous devez lui consacrer du temps, une simple présence humaine suffit.

La clé du succès dans l'éducation du Husky Sibérien

Le Husky Sibérien est un chien très intelligent, il assimilera vite les commandements que vous lui apprendrez. Il n'est par contre pas d'un naturel "obéissant", son éducation demande donc une bonne dose de patience et de persévérance de la part son maître.

Mais ne vous découragez pas, avec une bonne méthode d'éducation, il est possible de faire obéir son Husky...la plupart du temps.

Dresser un chien à l’obeïssance : les principes de base pour commencer

Il est important lorsque vous recevez un nouveau chiot de commencer votre formation de chiens à l’obéissance dès qu’il est assez âgé pour interagir avec d’autres personnes et la famille; cela signifie habituellement environ huit semaines d’âge.

 

Bien que certains propriétaires de chiens ont tendance à être un peu dépassés par tout ce processus, ce ne sera pas le cas pour vous si vous commencer à la base et n’oubliez pas de maintenir le dressage du chien simple et facile pour le chien à apprendre.

Dresser son chien à l’agilité : les principes de base

Les chiens ne sont-ils pas tout naturellement agiles, en bonne santé et aptes à courir et sauter et rechercher les balles et ainsi de suite ?

C’est partiellement vrai que les chiens sont naturellement doués athlètes. Ils ont des corps très musclé en proportion de leur poids ce qui les rend capables à courir vite, sauter haut, et faire beaucoup d’autres cascades spectaculaires.

Trois conseils simples pour dresser son chien : astuces d'éducation canine

La plupart des propriétaires de chien occupé à dresser leur chien sont à la recherche d'astuces simples et faciles pour dresser leur chien. Après tout, le chien est une créature très intelligente mais malheureusement il ne parle pas votre langue natale.

 

Ainsi, si vous êtes un nouveau propriétaire de chien ou un propriétaire expérimenté, voici trois techniques et astuces simples pour dresser votre chien qui peuvent vous faciliter la vie.

Education du chien : L'éducateur canin

L'éducateur canin apporte une aide utile au propriétaire du chien en ce qui concerne le contrôle de celui-ci.

Des stages de promenades éducatives sont destinés aux propriétaires de chiens désirant mieux contrôler leur animal en leur expliquant comment se faire comprendre par leur chien. De nombreuses personnes ont des problèmes avec leur animal (éviter qu'il aboie, qu'il se batte avec d'autres chiens, qu'il fugue ou qu'il ne réponde pas à l'appel …).

Education du chiot : La relation Famille chien

Quand on aborde la relation avec le chien, il est important de se rendre compte des différences, les connaître pour mieux respecter les besoins de chacun.

De part sa sensibilité thermique à la naissance, le chiot reste au plus près de sa fratrie. Il naît aveugle et sourd, et très peu mobile. Le réflexe de fouissement apparaît dès la naissance. C'est l'activité de succion de la mamelle par un chiot qui déclenche celui du reste de la portée.

S'abonner à RSS - Education