Maladie

Les maladies canines chez l'Akita Inu

Adénite sebacée chez l'Akita Inu

L’Adénite Sébacée est une maladie génétique d’origine auto-immune désignant une affection de cause inconnue chez le chien, qui entraîne la destruction progressive des glandes Sébacées.

Cette maladie insidieuse peut avoir des visages quelque peu différents, mais comporte de grands points presque toujours semblables.

La coloration du poil par les larmes chez le chien

Les taches proviennent d’un excédent de larmes qui maintient le poil mouillé, ce qui favorise le terrain pour la multiplication de bactéries, de champignons provoquant de vilaines marques brunâtres, surtout visibles chez le chien blanc, qu’il soit à poil court ou long.

Il importe donc de trouver la cause de cet excès de larmes, ce larmoiement nommé épiphora, et tarir le débordement de larmes sous les yeux et qui peut s’étendre le long des joues.

Questions réponses relatives à la santé du chien

Quels sont les symptômes d'une allergie alimentaire ?

L'allergie alimentaire est une maladie qui n'affecte pas fréquemment les chiens et les chats et qui se manifeste le plus souvent par une dermatose prurigineuse, causée par des réactions d'hypersensibilité à un composant alimentaire.

10% des chiens souffrant d'une allergie alimentaire présentent des problèmes de digestion. A peine 10 % des dermatoses allergiques sont occasionnées par les allergies alimentaires.

La dysplasie de la hanche chez le chien : les infos et conseils santé

La maladie des os, muscles et pattes

C'est une maladie malheureusement très répandue chez de nombreux chiens, en particulier chez les moyennes et grandes races.

La dysplasie de la hanche se manifeste de façon précoce par de l'arthrose plus ou moins importante.

La tête du fémur, emboitée dans la cavité glénoïde du bassin, y est maintenue par une capsule fibreuse, par les muscles de cette zone, et par un ligament appelé ligament de la tête.

Mon chien est malade, comment le soigner ? Les gestes simples

 
Pour obtenir des informations approfondies,
lire notre dossier complet sur La santé du chien
 

 

Comme tous les êtres vivants, les chiens peuvent aussi tomber malades. Et puisqu’on tient tant à lui, on doit le guérir de toutes les maladies qui peuvent le faire souffrir. Le plus souvent, les chiens présentent un symptôme de vomissement, manque d’appétit, perte de poids, diarrhées, etc.

S'abonner à RSS - Maladie