Symptôme des maladies du chien

Les maladies les plus fréquentes chez le chien

Plusieurs de ces maladies sont mortelles ou peuvent laisser de graves séquelles à votre chihuahua, certaines d’entre elles peuvent aussi être transmissibles à l’homme. La vaccination du chihuahua demeure la meilleure prévention.

Si votre chihuahua se comporte de façon anormale, refuse de se nourrir ou démontre des signes de maladie, il est très important de communiquer avec votre vétérinaire ou la clinique d'urgence le plus rapidement possible.

La coloration du poil par les larmes chez le chien

Les taches proviennent d’un excédent de larmes qui maintient le poil mouillé, ce qui favorise le terrain pour la multiplication de bactéries, de champignons provoquant de vilaines marques brunâtres, surtout visibles chez le chien blanc, qu’il soit à poil court ou long.

Il importe donc de trouver la cause de cet excès de larmes, ce larmoiement nommé épiphora, et tarir le débordement de larmes sous les yeux et qui peut s’étendre le long des joues.

Questions réponses relatives à la santé du chien

Quels sont les symptômes d'une allergie alimentaire ?

L'allergie alimentaire est une maladie qui n'affecte pas fréquemment les chiens et les chats et qui se manifeste le plus souvent par une dermatose prurigineuse, causée par des réactions d'hypersensibilité à un composant alimentaire.

10% des chiens souffrant d'une allergie alimentaire présentent des problèmes de digestion. A peine 10 % des dermatoses allergiques sont occasionnées par les allergies alimentaires.

S'abonner à RSS - Symptôme des maladies du chien