13 conseils à connaître sur le Husky SIbérien

1 - Si vous compter garder votre chien à l'intérieur, il est important de l'habituer tôt à la cage, sinon, gare à vos meubles !

Il faut aussi tenir compte que le husky est un chien très intelligent, il peut finir par ouvrir lui-même la porte de sa cage...

2 - Lorsqu'il est jeune, il est facile d'apprendre à votre husky à ne pas chasser votre chat ou autre petit animal (souris, hamster, etc), prenez par contre garde au chat du voisin, le husky est un incorrigible chasseur.

3 - Il est indispensable d'avoir un jardin clôturé pour y laisser jouer votre husky.

Ne prenez par contre jamais pour acquis que votre chien y restera. Le husky est un athlète et une clôture ne l'impressionne pas. Il trouvera toujours le moyen de sortir.

4 - Ne promenez jamais votre husky sans laisse. Beaucoup de husky très obéissants ont pris ainsi la poudre d'escampette.

5 - Le husky est un chien qui aboie très rarement. Il aime par contre bien hurler, ce qui peut indisposer certains voisins...

6 - Le husky est un chien de meute, il déteste rester seul. S'il doit être seul toute la journée, votre chien sera très malheureux.

Il trouvera lui-même différentes façons de passer la journée...

7 - Le husky ne se méfie aucunement des étrangers et est incapable d'être un bon chien de garde, un voleur sera en fait accueilli à coups de "bisous".

8 - Le husky est un chien intelligent et apprend très vite ce que vous lui montrez. Il ne vous obéira par contre que si ça lui tente ou si vous avez un argument très convaincant..comme un biscuit :)

9 - L'éducation des huskies doit se faire en douceur, avec beaucoup d'amour et de patience au risque de voir votre chien devenir craintif ou même agressif. Le type d'éducation dit à "renforcements positifs" est de très loin plus le plus indiqué dans ce cas. Si un "dresseur" vous dit que tous les chiens peuvent être éduqués de la même façon, changez de dresseur!

10 - Le husky est un grand sportif, ne comptez donc pas en faire un chien de salon.

11 - Le husky peut vivre confortablement sous des températures de -50 degrés (et encore moins selon certaines sources) en partie grâce à sa fourrure.

Essayez d'imaginer la mue de ces chiens avant d'en acquérir un !

12 - Si vous "survivez" aux 18 premiers mois d'un husky sans trop de dommages, ce chien est peut-être fait pour vous. Il ne vous reste plus qu'à profiter d'un amour incomparable pour les 11 prochaines années :)

13 - Le husky est le chien parfait pour ceux qui savent apprécier son esprit indépendant et non-servile mais ce chien "venu du Nord" n'est pas fait pour tout le monde. Vous n'adapterez pas le husky à ce que vous attendez de lui, vous devrez vous y adapter.