Golden Retriever : une race magnifique et énergique

Le golden retriever est une race magnifique et énergique. Les chiens de cette race sont robustes, bien proportionnés sont reconnus pour leurs capacités de chasse autant sur terre que dans l'eau.

Développé en Grande-Bretagne au cours du 19e siècle par Lord Tweedmouth qui voulait un chien à la fois loyal, gentil et fougueux, le golden retriever répondait allait se perfectionner au fil des décennies.

Pour plusieurs, cette race de chien est aujourd'hui la combinaison parfaite entre la beauté et l'intelligence.

Le golden retriever est donc aimable, poli et très intelligent. Ces chiens incarnent le charme et la confiance. Ils sont doux, désireux de plaire et font de merveilleux compagnons pour chacun des membres de la famille.

Les golden retriever sont toujours doux et patients avec les enfants. Ils sont également amicaux avec les autres animaux.

Ils ont cependant tendance à aboyer en guise de salutation, mais ne sont pas méchants pour autant. Certains membres de cette race de chien ont parfois tendance à être exubérant et distrait.

Bref, ils sont amicaux avec tous, mais laissés à eux-mêmes, ils ne s'en sortent pas aussi bien.

Une trop grande solitude aura pour effet de les rendre espiègles et ils peuvent alors faire des coups pendables à leurs maîtres lors d'absences prolongées.

Pour toutes ces raisons, le golden retriever n'est pas adapté pour une famille où les deux adultes travaillent à l'extérieur puisqu'il nécessite une interaction continue avec l'homme.

Reste que le golden retriever est tout de même l'une des races de chien les plus faciles à dresser.

Ils excellent dans l'obéissance et s'avèrent des compagnons canins parmi les plus appréciés.

Ils ont de nombreux talents et en mettront plein la vue à leurs maîtres pour peu que ceux-ci consacrent du temps au dressage de leur chien.

Fait à souligner, le golden retriever a besoin d'exercice quotidien. Ils adorent les séances de jeu avec leur famille et ne se lasseront pas d'aller chercher la balle où le bâton. Pour peu qu'ils puissent sortir afin de se dépenser, ils s'adapteront tout aussi bien à une maison qu'à un simple appartement. A l'intérieur, ils seront modérément actifs et si vous leur tenez compagnie, ils ne feront pas de bêtises.