L'Akita Inu, un chien de charme affectueux qui fascine

L’AKITA INU est un chien de taille moyenne à l’aspect imposant et digne. Il possède une grande maîtrise de lui, un tempérament calme, réfléchi.

Lorsque l‘on croise un AKITA , on ne l’oublie pas de sitôt.

Il charme, il dégage une expression énigmatique qui fascine et impressionne. L’AKITA n’est pas le chien de tout le monde, il faut le mériter.

Affectueux, fidèle et protecteur avec ses maîtres, il est réservé voire méfiant avec les étrangers. Bon gardien et peu aboyeur, il ne le fera qu’à bon escient.

L’AKITA est un peu fainéant mais sera toujours partant pour de longues balades.L’AKITA obéira à son maître pour lui faire plaisir sans lui être soumis. Il peut rester seul un moment sans saccager le mobilier ou ameuter le voisinage.

Son grand défaut est la dominance avec ses congénères. Avec une bonne éducation il apprendra à se dominer, c’est la raison pour laquelle celle-ci commencera très tôt. Elle sera ferme et sans brutalité.

Ce Samouraï de charme est sensible, voire même émotif, avec lui ce sera «  La main de fer dans un gant de velours » L’AKITA a une fierté tranquille. Sa sérénité est rassurante et ses qualités vous rendent fier de posséder ce magnifique chien hors du commun.

Tags: