//-->

Le Rottweiler : Quelle alimentation lui donner ?

IL existe plusieurs types d’alimentation et suivant le chien, l’une ou l’autre pourra mieux convenir.

Certain préfère laisser leur animal aux croquettes tandis que d’autres optent pour une alimentation composé pate, riz, viande…

La question du type d’alimentation intervient selon plusieurs critères tels que le budget, le temps disponible à la préparation des repas ou encore les envies précises des maitres.

Il est important de tester les alimentations afin de trouver laquelle va le mieux correspondre à votre chien.

Le rottweiler est un chien avec un estomac assez fragile et il faut donc prendre les bonnes habitudes afin de préserver notre compagnon et lui offrir une longue vie en pleine forme.

Pour ma part, j’ai opté pour les croquettes de la marque Pro Plan en Robust. Il les supporte très bien, ne s’en lasse pas et elles ont l’air d’avoir un bon effet sur sa robe. Ainsi, chiot il a commencé avec la gamme Pro Plan puppy robust et je l’ai passé aux adultes robust à ses 20 mois. Le cout est assez élevé, 2 sac à 70€ chaque mois est un cout, mais quand on aime…

Bien Pro Plan n’ira pas forcement pour tous les chiens. Certain devront essayer les Royal Canin ou autre marque qui conviendra mieux à son chien. C’est vraiment lui qu’il faudra surveiller pour voir qu’elle marque lui convient le mieux.

Une fois le type d’alimentation choisi, croquettes ou autres, il est important de le laisser avec cette alimentation tout le temps et de n’en changer que le plus rarement possible.

L’avantage des croquettes est que c’est très bon pour les dents des chiens. Pensez bien à adaptez les croquettes à l’âge du chien. Ben prendre des puppy pour les chiots, de la gamme adulte pour les grands et des croquettes spécifiques pour les chiens âgés. Vous mettrez toutes les chances de son côté.

Tags: