L'entretien du Bouledogue français

Le Bouledogue français n'est pas très exigeant, c'est l'avantage des chiens à poils courts !

Un brossage régulier de votre bouledogue Français avec un gant de crin ou en caoutchouc le débarrassera des nombreux poils morts - et préservera votre intérieur - tout en lui faisant plaisir.

Un lavage de temps en temps (une fois par moi par exemple) avec un shampooing adapté contribuera à rendre son poil brillant et beau.

Par contre il est important de penser à nettoyer régulièrement les petites rides qu'il a sur la face, et d'y passer une crème d'entretien pour prévenir tout risque d'infection.

Dans le même temps, il faudra en profiter pour nettoyer les oreilles qui, puisqu'elles sont bien dressées, sont sujettes au salissement, surtout si votre bouledogue Français va faire le fou dehors.

Dernier point important : le nettoyage de la zone située sous la queue. La queue plaquée sur les fesses est propice à l'accumulation de saletés.

La morphologie du Boule ne lui permet guère les exercices de contorsion qui seraient nécessaires pour qu'il se lave tout seul, il est préférable de l'y aider.

There are 9 Comments

Bonjour,

le bouledogue français, c'est le rêve de mon mari mais on c'est pas ou trouver cet animal si doux si beau si gentil, nous avons fait plusieurs site mais on c'est pas vers qui nous tourner, et nous avons beaucoup de connaissance qui nous disent que c'est des chiens très fragile et (j'ai 4 enfants) !!! nous avons pas confiance aux magasins qui vendent les animaux on les voie toujours enfermés malheureux. et les prix sont excessifs !!.

@Virginie   Bonjour virginie!

oui les bouledogues sont fragile à la chaleur. Vos enfants ne lui seront pas fatal, moi même j'ai acheté un bouledogue français(chez un particulier) et mon petit frère et lui sont inséparables maintenant ils jouent tout le temps ensemble et mon chien n'a jamais eu de problèmes, les bouledogues aiment les enfants donc se n'est pas une raison(votre mari sera content!!!).

Par contre il ne faut surtout pas acheter un chien dans une animalerie car ils ne sont pas soignés correctement, ils sont cher et ont souvent des maladies.

J'espère que ma réponse vous convient mais je pense qu'il faudrait plutôt se renseigner auprès d'un élevage (ils seront beaucoup plus pro que moi!)

bonne chance pour la recherche de votre futur bouledogue Français

Bonjour ! Nous sommes un couple de Bordeaux vivant dans une maison , désireux d'avoir un petit bouledogue ... ou pourrions nous nous renseigner pour l'adoption ? Les démarches à suivres ?

@Didier Bonjour juste préciser que dans les animaleries les chiots se vendent a très bas prix (environ 600 euro) dans les élevages il faut compter le double ,je ne saurai conseiller que le mieux c'est de voir les parents ,les papiers,leurs environnements c'est a dire que le plus sérieux reste les éleveurs. Les chiots dans les animaleries viennent des pays de l'EST ,beaucoup meurent en chemin d´autres a leurs arrivée dans l'animalerie c´est horrible pour un vendu combien meurent? j ai achète ma Frenchie a un éleveur  que j ai connu par internet  qui est a 500km de chez moi tout a été très bien mais l'endroit n'était pas comme je me l imaginais je conseille au gens de se déplacer plusieurs fois voir l’éleveur et les chiens avant comme ça pas de déception et que de bon conseil en repartant.