//-->

Les règles d'or après l'achat d'un hamster : infos et conseils

Le hamster est un petit rongeur adorable, son achat doit être réfléchi et ne doit pas se faire sur un coup de tête.

 

Il faudra en prendre soin, vous aurez des responsabilités envers lui, très importantes si vous souhaitez le garder heureux et longtemps.

Un seul hamster par cage en général

Le hamster est un animal solitaire qui supporte mal la présence d'un autre dans sa cage. Ils pourraient se battre violemment, ce qui entrainerait probablement la mort d'un des deux.

Le hamster est un animal nocturne

Le hamster est un animal nocturne (il dort la journée et sort la nuit), il faut donc éviter de le réveiller la journée lorsqu'il dort profondément, ce qui peut réduire son espérance de vie. Préférez le soir pour le sortir de sa cage.

Le hamster doit être régulièrement sorti de sa cage

Sortez votre hamster de sa cage 30 minutes par jour minimum et de préférence le soir, restez à ses côtés et vérifiez qu'il n'y ait rien de dangereux dans la pièce (fils électriques, trous, outils nuisibles...)

Bien nettoyer son environnement

Il faut nettoyer ses "toilettes" une à 2 fois par semaine. La cage devra être lavée entièrement une fois par semaine.

Et enfin

  • N'oubliez pas de changer son eau une fois par jour !!!
  • Ne mettez pas votre hamster dans l'eau pour le nettoyer, il fait sa toilette seul, et en général les hamsters détestent l'eau.
  • Si vous partez en vacances, ne laissez pas votre animal seul !!! Il faudra charger quelqu'un de venir s'en occuper ou bien laissez-le chez un ami.
Tags: