//-->

Sortir avec son rottweiler : les conseils

Muselière, laisse et papiers du chien

Avant de sortir avec nos rott, il y a des mesures à prendre, des habitudes à mettre en place afin qu’elles deviennent des automatismes.

La laisse, la muselière et les papiers du chien (Permis de détention, passeport) sont les trois éléments que vous devrez posséder obligatoirement à chaque sortie !

Même si votre chien reste dans la voiture pour n’en sortir que dans un lieu sécurisé, prenez toujours avec vous ces trois éléments ! On ne sait jamais, une panne, un incident qui vous oblige à faire un détour ou une halte…

Le confort de votre chien

Vous vous rendez au bord de l’eau ? Pensez à le mettre à l’ombre ou sous le parasol.

Le lieu est isolé ? Prévoyez de l’eau pour l’hydrater.

Votre chien est devenu un membre de votre famille et vous devrez toujours à penser aussi à lui avant de sortir. Tout comme un enfant, pensez à son confort, sa sécurité (et celle des autres), et demandez-vous toujours si votre chien va apprécier ce moment. Inutile de le prendre avec vous si ce n’est pas le cas.

Soyez vigilant

Vous partez en camping ? A l’hôtel ? En vacances ? Vérifier que les lieux qui vous accueillent acceptent bien les animaux et surtout les rottweilers et prenez si vous en possédez une votre cage.

Bien que nous ayons toute confiance en nos molosses, pour certaines personnes, la simple vue d’un rottweiler suffit à déclencher des frayeurs, situation déjà vécu avec mon rott en liasse et muselé…

Nous n’avons pas des chiens comme tout le monde. Non pas qu’ils soient plus méchant, plus imposant ou encore plus impressionnant qu’un autre, mais ils souffrent d’un acharnement dû à un manque d’information positive.

Actuellement, il est plus facile de faire un buzz sur un article relatant une attaque de rott, que de parler d’un rottweiler cherchant dans les décombres, des restes de victimes… Changeons tout ça !

Tags: