Tout sur le bouledogue français

Le bouledogue français est un petit chien de compagnie.

Il s’agit d’une race autochtone française, mais dont les origines premières proviennent certainement du Bouledogue Anglais. Sa diffusion s’est fortement élargie au milieu du XVIII Siècle.

Avant tout chien de compagnie fidèle, il saura vous montrer son courage et sa détermination en tant que gardien de votre maison.

Petit chien puissant, massif, ramassé, et très musclé, sa tête est forte et carré avec un stop très marqué. Doté d’yeux sombres et ronds, d’oreilles bien droites, larges à la base et arrondies au sommet, d’un cou est épais, d’une queue courte et nouée sur la croupe, avec un thorax large aux cotes bien arrondies, son allure est singulière et inimitable. La couleur de robe peut-être bringé ou caille. Le de poil est ras, brillant et fourni.

De petite taille, le poids oscillera de 6 kg à 14 kg pour rester dans les standards.

Le bouledogue français est doté d’un caractère joyeux, actif, équilibré, et affectueux, doté d’une bonne sensibilité et très intelligent. Cette race de chien aime les enfants. Bon chien de compagnie, il accompagnera parfaitement les personnes seules. Il supporte très bien la vie en appartement.

Comme tous les bouledogues, cette race de chien est sensible à la chaleur. Certains chiens pourront souffrir de problèmes respiratoires. Ses yeux nécessiteront un entretien régulier.